•  
     

    Programme de la prépa intégrée G4

    La première année appelée «Fondation» dispense les connaissances indispensables pour la suite des études. La deuxième année dite «Approfondissement» se concentre sur un enseignement technique plus poussé. Les nombreuses périodes de stage fournissent toute l’experience professionnelle nécessaire pour la recherche de l’entreprise qui va vous accompagner sur la ou les années suivantes en alternance ou en initiale, pendant le cycle Ingénierie. Ce cycle préparatoire, bénéficie d’un programme renforcé en Anglais et en travaux pratiques d’informatique, de technologies Web et de multimédia. Libérés de la préparation des concours, moins bousculés par le temps, privilégiant la compréhension du programme, quitte à alléger des parties un peu trop abstraites, les formateurs (des professionnels qui enseignent leur savoir faire) et le coach individuel de l’étudiant sont très attachés à la réussite de leurs élèves qui après avoir passé la première année sont assurés de l’accès au cycle Ingénierie. Le passage se fait sur la base d’un contrôle continu.

    Prépa Intégrée Année 1

    Enseignements Fondamentaux

    • Mathématiques
    • Electronique
    • Culture Générale

    Découverte de l’Informatique, du Web et du Multimédia

    • Bases de l'informatique
    • Algorithme
    • Langage C
    • Développement Web
    • Base de données
    • Windows
    • Réseaux
    • Outils PAO

    Entreprise

    • Découverte de l’entreprise / environnement économique de l'entreprise
    • Techniques de recherche de stage
    • Stage

    Efficacité Personnelle

    • Communication écrite / Communication orale
    • Développement de potentiel et confiance en soi
    • Organisation personnelle
    • Anglais

    Projets tutorés

     

    Prépa Intégrée Année 2

    Enseignements Fondamentaux

    • Mathématiques
    • Electronique
    • Culture Générale

    Approfondissement de l’Informatique, du Web et du Multimédia

    • Méthodologies de conception / Merise UML
    • Langage Java
    • Développement Web / PHP / Javascript
    • Base de données
    • Windows
    • Réseaux
    • Initiation Framework
    • Node.js / jQuery

    Entreprise

    • Droit
    • Les grandes fonctions
    • Gestion de projet
    • Excel avancé
    • Techniques de recherche de stage
    • Stage

    Efficacité Personnelle

    • Communication orale
    • Anglais

    Projets tutorés

  •  
     

    1ère Année ISMP : de Bac+2 à Bac+3

    La rentrée ouvre sur un cycle de transition composé d’un tronc commun : le socle de connaissance Supérieur. Au cours de cette année, les étudiants pourront acquérir les notions fondamentales. C’est une année d’adaptation entre le secondaire et le supérieur.

    Programme 1ère Année ISMP Informatique
    • Projets Informatiques
    • Merise / UML
    • Base de données
    • Concepts de programmation
    • Langages de programmation (Java / J2E, Dot net, PHP)
    • Front End Development
    • Systemes
    • Réseaux
    • Génie Logiciel
    • Initiation Dev Mobile
    • Framework
    • Management de Projet General : initiation
    • Outil de planification
    • Management de la qualité
    • Alternance et Compétences
    • Communication orale
    • Communication écrite
    • Organisation personnelle
    • Cercles de Projet
    • ...
    Programme 1ère Année ISMP Multimédia
    • Projets Multimédia / Internet
    • Design graphique
    • Cadrage / Prise de vue
    • Production Vidéo
    • Story telling
    • Merise / UML
    • Base de données
    • Concepts de programmation
    • Front end development
    • Initiation dev mobile
    • Langages de programmation (PHP)
    • Framework
    • Management de Projet Général : initiation
    • Outil de planification
    • Management de la qualité
    • Alternance et Compétences
    • Communication orale
    • Organisation personnelle
    • Culture de l'image
    • Cercles de Projet
  •  
     

    2ème année de ISMP : de Bac+3 à Bac+4

    Le premier semestre continue sur le même principe que l'année précédente. Introduction à la gestion de projet avec les Cercles de projet et le TechGame.

    Programme 2e Année ISMP Informatique
    • TechGame
    • Architecture des SI
    • Génie Logiciel
    • Méthodes agiles
    • Ergonomie
    • Python
    • Ruby
    • Développement Mobile
    • NoSQL
    • Systèmes
    • ...
    • Business Intelligence
    • Management de projet technique
    • Finance Projet
    • Relation client / fournisseur
    • Alternance et Compétences
    • Management opérationnel
    • Communication orale
    • Organisation personnelle
    • Anglais
    • Cercles de projet
    • ...

     

    Programme 2ème Année ISMP Multimédia
    • TechGame
    • Conception creative
    • Design sonore
    • Génie Logiciel
    • Méthodes agiles
    • Ergonomie
    • Développement Mobile
    • Python
    • Ruby
    • NoSQL
    • Management de projets Media / Internet
    • Relation client / fournisseur
    • Finance Projet
    • Alternance et Compétences
    • Management opérationnel
    • Communication orale
    • Organisation personnelle
    • Anglais
    • Cercles de Projet
    • ...
  •  
     

    3ème Année ISMP : de Bac+4 à Bac+5

    Le SimGame de dernière année aborde des notions complexes comme la gestion d'un appel d'offres et le management d'une équipe réelle. Un bilan de fin de 3ème année et une soutenance valident les 3 années du cursus.

    Programme 3ème Année ISMP Informatique
    • SimGame
    • Opportunité à lancer un projet
    • Sécurité des SI
    • Spécialité Mobile
    • Spécialité Sécurité
    • Management de projet
    • Cahier des charges / Spécifications
    • Préparation à la certification PMI
    • Appels d’offres
    • Manager une équipe projet
    • eMarketing / Référencement
    • Intelligence Economique
    • Création d'entreprise
    • Alternance et Compétences
    • Droit des SI
    • Management des Ressources Humaines
    • Spécialité Chef de Projet MOE
    • Spécialité Chef de Projet MOA
    • Spécialité Entrepreneuriat
    • Management interculturel
    • Conférences
    • ...

     

    Programme 3ème Année ISMP Multimédia
    • SimGame
    • Spécialité Application Mobile
    • Spécialité Chef de Projet Web
    • Spécialité Jeu Video
    • Management de projet
    • Cahier des charges / Spécifications
    • Préparation à la certification PMI
    • Appels d’offres
    • Urbanisation
    • Sécurité des SI
    • Opportunité à lancer un projet
    • eMarketing / Référencement
    • Intelligence Economique
    • Création d'entreprise
    • Alternance et Compétences
    • Droit des SI
    • Management des Ressources Humaines
    • Spécialité Chef de Projet MOA
    • Spécialité Entrepreneuriat
    • Management interculturel
    • Manager une équipe projet
    • Conférences
Institut G4 École réalité virtuelle augmentée Informatique & Management Multimédia & Management Chef de Projet Développeur e-learning